Cybersécurité: Hamas développe une application pour pirater les téléphones israéliens

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a développé une application pour pirater les téléphones des Israéliens, a rapporté, jeudi, la dixième chaîne de télévision israélienne, citant une société de cyber-sécurité locale.

Selon la société israélienne « ClearSky », l’application « Israel Alert » a été développée par le Mouvement Hamas et a été mise en ligne sur un site web.

Le Mouvement vise, à travers cette application dotée d’un programme d’espionnage, à pirater les appareils de ceux qui installent l’application sur leurs téléphones.

La chaîne israélienne a mis en garde contre l’usage de cette application et a souligné qu’elle ressemble aux applications de « la lumière rouge », qui avertissent contre le tir de missiles à partir de Gaza.

Plusieurs applications israéliennes sont connectées au système de détection de missiles et d’obus de mortier, tirés à partir de Gaza, et sont déclenchées simultanément avec les sirènes d’alerte.

La société israélienne de cyber-sécurité a précisé que les membres du Mouvement Hamas tentent de promouvoir le site, via les réseaux sociaux.

Des activistes de Hamas avaient précédemment tenté de pirater des centaines de téléphones appartenant à des soldats israéliens et de les contrôler à distance, en retirant des dossiers et en surveillant les conversations.

Le développement de cette application intervient pendant que la tension s’accentue entre la Résistance palestinienne et Israël. Un accord de trêve a été conclu entre les deux parties, grâce à une médiation égyptienne.

Quitter la version mobile