Délégation égyptienne à Gaza pour consolider le calme avec Israël

Une délégation sécuritaire égyptienne est arrivée, lundi, dans la Bande de Gaza, pour s’entretenir avec le Hamas sur des accords de trêve avec Israël et pour discuter des relations bilatérales entre les deux parties.

« La délégation sécuritaire égyptienne, dirigée par le général de division Ahmed Abdel-Khaliq, responsable du dossier palestinien au sein des services de renseignement égyptiens et de la délégation qui l’accompagne, est arrivée à Gaza », a annoncé le bureau palestinien d’informations au point de passage de Beit Hanoun (Erez), dans le nord de la Bande de Gaza.

Une source palestinienne informée, qui a requit l’anonymat, a déclaré à l’Agence Anadolu que la délégation rencontrerait le Hamas, puis une autre réunion aura lieu avec les factions palestiniennes.

« La visite intervient pour discuter des accords de trêve, en particulier à la lumière de l’escalade récente et des tensions existantes, et portera également sur les relations bilatérales entre le Hamas et l’Égypte, et la situation sécuritaire aux frontières », a-t-elle poursuivi.

C’est la première fois, depuis le début de 2020, qu’une délégation sécuritaire égyptienne se rend dans la Bande de Gaza, après une interruption de plusieurs mois.

La délégation sécuritaire égyptienne effectue de fréquentes visites dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie occupée et en Israël, au cours desquelles elle rencontre des responsables des mouvements du Hamas et du Fatah, ainsi que du gouvernement israélien, dans le cadre de l’achèvement des pourparlers menés par son pays sur la question de la réconciliation palestinienne et de la trêve à Gaza.

Quitter la version mobile