Des centaines de Palestiniens participent à une marche contre le plan d’annexion israélien

Des centaines de Palestiniens de la Bande de Gaza ont participé, mercredi, à un rassemblement populaire contre le plan d’annexion israélien.

Les participants à la marche, organisée par des factions politiques à Gaza, ont brandi les drapeaux de la Palestine.

Des leaders de premier rang étaient à la tête de cette marche, notamment, Yahia al-Sinwar, chef du mouvement Hamas dans la Bande de Gaza.

“Le projet d’annexion est une menace pour l’existence de notre peuple, non conforme aux décisions de légitimité internationale et ouvre la voie à un nouveau soulèvement populaire”, a fait savoir, Saadi Abed, membre du bureau politique de l’Union démocratique palestinienne (FIDA).

Pour Abed, “il faut mettre fin aux divisions, prôner l’unité nationale et développer une stratégie de résistance sous l’égide de l’Organisation de libération de la Palestine pour faire face aux projets des autorités d’occupation”.

Dans ce contexte, Abed a salué la “dissociation de l’Autorité palestinienne des accords avec Israël”, une démarche qu’il considère comme “un pas important vers la bonne direction », soulignant “les positions politiques arabes rejetant l’annexion”.

Abed a également a appelé les dirigeants palestiniens à “tenir Israël responsable devant la Cour pénale internationale pour la sanctionner de ses crimes contre le peuple palestinien”.

Le mois dernier, Benyamin Netanyahu avait annoncé que son gouvernement annexerait officiellement la vallée du Jourdain et toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie. Cependant, l’ambiguïté règne autour de ce projet, rejeté par la Communauté internationale, après que la date d’entrée en vigueur ait été atteinte.

Quitter la version mobile