Des forces israéliennes du Mossad s’installent aux Émirats arabes unis pour protéger l’Etat hébreu

Courrier arabe

Des informations ont signalé que «les services des renseignements secrets israéliens et les dispositifs de sécurité interne de l’Etat hébreu avaient installé des positions aux Emirats arabes unis (EAU), pour protéger Israël des menaces régionales».

L’agence de presse allemande a noté, vendredi soir, que «la collaboration entre Israël et les EAU ne se limitait pas aux accords de normalisation conclus entre les deux pays, ni à l’activité touristique engagée dernièrement», affirmant que «une affaire bien plus sérieuse liait Tel-Aviv et Abou Dhabi».

De son côté, le journal israélien, Israel Hayom a déclaré que «les EAU, Israël et le Bahreïn se préparaient à former un front, ayant pour mission mettre des pressions pour que le Hizbollah libanais soit classé comme étant une organisation terroriste, sur les listes des pays qui n’ont pas encore pris le pas».

Il affirma que «les trois pays se préparaient à mettre en place des plans pour entraîner un personnel local, dans la région du Golfe, qui sera chargé de faire face aux éventuelles opérations terroristes qui pourraient viser Israël».

«Des arrangements sécuritaires en été lancés sur de hauts niveaux, pour éliminer les menaces qui pourront faire face aux intérêts israéliens dans la région du Golfe’, avait-il expliqué.

Il souligna que «le dispositif israélien de sécurité publique envisageait d’installer une position sécuritaire permanente aux EAU, dans le but de protéger les avions israéliens et d’empêcher que des explosifs ou des armes en soient chargés».

«Parallèlement, les services du Mossad se chargeront de suivre et de surveiller les opérations terroristes qui pourraient être complotées contre les Israéliens ou leurs intérêts, dans la région du Golfe», avait-il ajouté.

Il affirma que «les mouvements avaient été lancées sur terrain, depuis la dernière visite entreprise par le directeur du Shin Bet aux EAU».

Il est à noter que depuis la signature de l’accord pour la normalisation des relations entre Israël et les EAU, la collaboration entre les deux pays ne cesse de progresser dans les divers domaines.

Quitter la version mobile