Des internautes arabes condamnent la contribution de l’ambassadeur des Émirats arabes unis dans un quotidien Israélien

Courrier arabe

Des militants et des activistes ont exprimé leur mécontentement et leur refus au contenu de la tribune publiée, vendredi, par le quotidien israélien « Yediot Aharonot », et dans laquelle l’ambassadeur des Émirats arabes unis aux États-Unis, Youssef al-Otaïba a appelé à la « normalisation » des relations avec Israël.

Il avait cependant noté que si « Israël mettait en œuvre ses projets d’annexion, tous les efforts dans le but d’établir un rapprochement avec Israël pourraient disparaître » en expliquant que « L’annexion mettrait certainement fin aux aspirations israéliennes à de meilleures relations avec le monde arabe et les Émirats sur les plans sécuritaire, économique et culturel ».

Les internautes n’ont pas manqué de répondre à al-Otaïba via les réseaux sociaux, et de le critiquer.

Noor Ali a écrit : « la chute morale, politique et militaire de ces monstres se poursuit, Dieu les punira bientôt ».

Pour répondre à la nouvelle, Nasser Ibn Hamad a écrit : « Quelle est la relation entre al-Otaïba et les Arabes pour qu’il parle en leur nom !

Celui qui a remplacé ses valeurs par des valeurs sionistes dont le rôle est de commercialiser la normalisation avec les violeurs des terres arabes n’a rien à voir avec les Arabes ».

L’auditeur égyptien Gamal Helal, a quant à lui, écrit : « Al-Otaïba représente le sionisme arabe dans ces images les plus basses » en ajoutant que « l’ambassadeur se vantait fièrement devant le monde entier de sa trahison ».

Notons que c’est la première fois qu’un responsable arabe s’exprime publiquement de la sorte, puisque la normalisation des relations avec Israël n’est pas un sujet pris à la légère dans le monde arabe et cela est principalement lié à la cause palestinienne.

Quitter la version mobile