Deux drones lancés par les Houthis contre un aéroport saoudien sont détruits, selon la Coalition arabe

Le groupe yéménite houthi a annoncé dimanche avoir lancé deux drones contre l’aéroport international d’Abha, au sud-ouest de l’Arabie saoudite. Pour sa part, la Coalition arabe a affirmé les avoir interceptés et détruits.

C’est ce qui est ressorti de deux communiqués distincts diffusés par le groupe yéménite et de la Coalition arabe.

Dans un bref communiqué examiné par l’Agence Anadolu, le porte-parole de l’armée houthi, Yahya Saree, a déclaré : « nos forces aériennes ont réussi à cibler l’aéroport international d’Abha ce dimanche après-midi à l’aide de deux drones baptisés Sammad 3 et Qassef 2, et la frappe a été précise. »

Et d’ajouter sans donner de plus amples détails : « Cette frappe s’inscrit dans le cadre de la riposte légitime à l’escalade des bombardements aériens ennemis et du blocus imposé sur notre pays.

De son côté, la Coalition arabe a publié un communiqué de presse rapporté par la chaîne saoudienne Al-Ikhbariya, dans lequel elle affirme que ses forces « ont réussi à intercepter et à détruire deux drones qui ont été lancés vers la zone de Khamis Mushait par la milice houthi ».

« Les actions terroristes menées avec les drones sont systématiques et délibérées et visent essentiellement les civils », a ajouté la même source.

Le groupe des Houthis a intensifié depuis une semaine, ses frappes contre l’Arabie saoudite en lançant de manière récurrente des drones chargés d’explosifs et des missiles balistiques.

Le Yémen est en proie depuis 7 ans à une guerre entre les forces gouvernementales soutenues par une coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite et le groupe houthi soutenu par l’Iran, qui a fait 233 000 morts. 80 % de la population, soit environ 30 millions de personnes, est devenue dépendante des aides pour survivre, selon les Nations unies.

Quitter la version mobile