Deux pays arabes s’apprêtent à normaliser les relations avec Israël dans quelques jours, selon Maariv

Courrier arabe

Des sources israéliennes ont déclaré, vendredi, que d’autres pays arabes étaient en voie de normalisation avec Israël, indiquant que les pays en question seront déclarés dans quelques jours en faisant référence au Soudan et à Oman.

Maariv, l’un des trois principaux quotidiens israéliens a rapporté, selon des sources israéliennes qu’«une nouvelle déclaration de normalisation entre Israël et d’autres pays arabes serait publiée dans la semaine à venir, faisant spécialement allusion au nom du Soudan et d’Oman. Le journal hébreu a indiqué que des pourparlers avancés ont eu lieu avec Israël dans les derniers jours avec la médiation américaine pour parvenir à des déclarations de normalisation, en confirmant qu’Oman était déjà lié par des relations secrètes depuis plus de deux décennies avec Israël.

Le journal a déclaré que la normalisation entre Israël et Oman serait déclarée durant la semaine prochaine si tout se passe comme prévu.

Quant au Soudan, les sources israéliennes ont annoncé qu’un accord de normalisation était en cours de préparation, avec la médiation américaine, qui a imposé des pressions au  autorités de Khartoum.

Quitter la version mobile