«Du hachich et de la Marijuana emportés par les touristes israéliens à Dubaï», affirment des médias hébreux

Courrier arabe

Des médias hébreux ont indiqué que «des dizaines d’Israéliens, ayant voyagés à Dubaï pour célébrer les fêtes de fin d’année, avaient emportés avec eux du hachich et de la Marijuana», tout en soulignant que «les Emirats arabes unis (EAU) appliquaient des lois strictes concernant le trafic de drogue».

Selon le journal hébreu, Jérusalem Post, «la chaîne israélienne, Chaîne 12, nota, lors d’un reportage que près que près de 8 mille Israéliens se sont dirigés à Dubaï, pour célébrer les fêtes de fin d’année, dans un temps où la majorité des villes israéliennes sont en couvre-feu à cause du coronavirus».

La chaîne a affirmé que «la majorité des Israéliens avaient emporté avec eux des quantités de hachich et de Marijuana», et souligna qu’«aux EAU, être capturé en possession de drogues pouvait coûter jusqu’à 20 ans de prison et parfois la peine de mort».

Selon le reportage, un des Israéliens ayant emporté la drogue à Dubaï, raconta qu’il n’était pas inquiet au sujet des autorités.

«Nous avons seulement emporté du hachich, ce n’est pas de la cocaïne et je ne pense pas que nous aurons des problèmes. Nous fumons seulement dans nos chambres à l’hôtel», avait-il précisé.

Un autre a affirmé ne rien savoir au sujet des lois strictes des EAU, et signala qu’il en fut informé seulement à son arrivée.

«Etant conscients des lois, nous avons décidé de fumer seulement dans nos chambres. On ne se promènera pas dans les rues avec le hachich, et on consommera tout ce que nous avons apporté avec nous», avait-il dit.

Aussi, un troisième touriste israélien a signalé que «les Israéliens venaient en masse à Dubaï», et affirma «qu’ils faisaient comme chez eux, et qu’ils avez le droit de faire ce qu’ils voulaient.

«La majorité d’entre eux ne porte pas de masques et ne font pas attention à la distanciation sociale et prennent le risque de se faire coller une amende très chère», avait-il ajouté.

Dans ce contexte, il est à noter que des rapports avaient signalé qu’«en mi-décembre, près de 50 mille touristes israéliens se sont rendus aux EAU, depuis la signature de l’accord de normalisation».

Quitter la version mobile