Égypte-vidéos : Des détenus torturés par la police

Courrier arabe

Des vidéos ont été publiées, hier lundi, sur les réseaux sociaux, démontrant des détenus torturés dans les bureaux de police en Égypte.

Aly Hussin Mahdy avait publié sur Twitter une vidéo en signalant : «Les premières fuites, des détenus égyptiens sont torturés sur les portes des cellules».

Plus tard, il lance une autre vidéo, écrivant : «2 Égyptiens sont morts sous la torture, et les autres détenus ont le crâne ouvert ou ont perdu leurs dents».

Il signala que «les scènes vidéos avaient été filmées au centre de police al-Salam awal au Caire, pendent le mois de novembre».

Les vidéos démontraient des détenus, à moitié nus avaient les mains ligotés et étaient suspendus à des grillages.

D’autres étaient entassés dans les cellules et affirmaient avoir été torturés par la police, démontrant leurs têtes et leurs corps couverts de blessures et de bleu, résultants des coups qu’ils avaient reçu.

Dans ce contexte, le journal britannique, The Guardian, signala selon un activiste égyptien, ancien prisonnier, «Les centres de police sont pires que les prisons, c’est pour cette raison que la révolution s’est déclenchée, et 11 ans plus tard, les scènes se reproduisent».

Il est à signaler que les vidéos ont été divulguées le 24 janvier, une journée avant la fête de la police en Égypte, célébrée le 25 janvier de chaque année.

Quitter la version mobile