Visite de Herzog aux Émirats arabes unis la semaine prochaine : une première pour un président israélien

Le président israélien Isaac Herzog a annoncé qu’il se rendrait aux Émirats arabes unis à la fin du mois, suite à l’invitation officielle du prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed.

Herzog a déclaré, dans un communiqué publié mardi, qu' »il effectuera la première visite d’un président israélien aux EAU la semaine prochaine », rapporte la chaîne officielle « Kan ».

Et le président israélien d’ajouter : « Cette visite importante intervient à un moment où les peuples d’Israël et des EAU s’efforcent de jeter les bases d’un nouvel avenir commun. »

Pour sa part, Kan a rapporté que dans le cadre de cette visite, Herzog devrait tenir des réunions avec le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Rachid, émir de Dubaï, le ministre des Affaires étrangères, le cheikh Abdullah bin Zayed, et des représentants de la communauté juive des Émirats.

Aucune annonce officielle des EAU concernant la visite de Herzog n’a été faite jusqu’à 6h00 GMT.

Le premier ministre israélien Naftali Bennett et le prince héritier d’Abu Dhabi se sont rencontrés le 13 décembre dans le cadre d’une visite officielle, la première du genre pour un premier ministre israélien aux EAU.

Les Émirats arabes unis et Israël ont signé un accord de normalisation des relations à Washington en septembre 2020, sous les auspices de l’ancien président américain Donald Trump.

Quitter la version mobile