Erdogan félicite le peuple turc pour l’anniversaire de la victoire de Malazgirt

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a félicité, samedi, le peuple turc à l’occasion de la célébration du 947ème anniversaire de la bataille de « Malazgirt », qui fût marquée par la victoire des Seldjoukides (Turcs) contre l’empire byzantin.

Un communiqué du Bureau de presse de la Présidence turque indique qu’Erdogan a publié un message à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la bataille de « Malazgirt », qui correspond au dimanche 26 août.

Le président turc a souligné que la victoire de « Malazgirt » en 1071 avait permis « aux ancêtres de fonder une civilisation qui représente la justice, l’indulgence et la paix ».

Il a assuré que la République turque est le fruit d’une résistance épique contre les plus puissants pays au monde et a été établie sur des bases solides, fondées lors de la victoire de « Malazgirt ».

Erdogan a mis l’accent, dans le même ordre d’idées, sur l’attachement du peuple turc à sa terre depuis près de 1000 ans, en dépit de toutes les attaques intérieures et extérieures.

Il a également souligné l’importance de l’indépendance du peuple turc et sa volonté de protéger sa patrie et son avenir, pour faire face aux attaques, qui ont menacé récemment l’économie turque.

Le président turc a, d’autre part, indiqué que personne ne peut empêcher la Turquie de réaliser ses objectifs à long terme, tant que son peuple est animé par la persévérance qui avait aidé à remporter la victoire de « Malazgirt ».

Lors de la bataille de « Malazgirt », le Sultan de la dynastie Seldjoukide, Alp Arslan, avait réussi à vaincre l’armée byzantine, malgré le faible nombre de cavaliers.

Alp Arslan était parvenu à vaincre l’empereur byzantin, Romanos Diogenes, ce qui avait permis aux Turcs de se déployer en Anatolie, connue actuellement par « la Turquie ».

Les Historiens considèrent la bataille de « Malazgirt » comme étant une des principales batailles de l’histoire islamique.

Quitter la version mobile