Explosion à bord d’un navire pétrolier au large du port syrien de Banias

L’agence de presse russe « Sputnik » a rapporté qu’une explosion s’est produite à bord d’un navire pétrolier amarré au large de la ville portuaire de Banias, sur la côte syrienne.

L’agence russe, citant le rapport de son correspondant, a laissé supposer que la cause de l’explosion était due à des opérations de maintenance qui se déroulaient à bord du navire en question depuis un certain temps.

Selon l’organe de presse, le navire pétrolier avait déjà été vidé et ne transportait aucun produit pétrolier à bord lors de l’explosion.

Et d’expliquer que le même navire pétrolier a subi également, depuis quelques jours, un incendie similaire lors du déchargement de sa cargaison de pétrole arrivée dans le pays, par l’embouchure du port de Banias.

Toujours d’après l’agence « Sputnik », les informations disponibles pour l’heure indiquent que l’explosion d’aujourd’hui n’a pas fait de victimes.

Pour sa part, l’agence de presse du régime syrien (SANA) a rapporté les déclarations de la Compagnie générale syrienne du transport pétrolier qui a fait savoir qu’une panne technique s’est produite dans l’un des moteurs d’un navire pétrolier amarré au large de la ville de Banias, provoquant un léger incendie et l’apparition de fumée noire à bord du pétrolier.

La Compagnie a ajouté que l’incendie avait été maîtrisé par l’équipage du pétrolier sans aucun dommage.

SANA a publié une photo sur Twitter, montrant de la fumée s’échappant du pétrolier.

Quitter la version mobile