Fête du Mouled en Tunisie: les Mille et Une Nuits à Kairouan

Des centaines de milliers de visiteurs ont afflué vers la ville tunisienne du centre du pays, Kairouan, pour participer aux célébrations du Mawlid 2019.

Les visiteurs tunisiens et étrangers ont fait le choix de Kairouan pour célébrer le Mawlid en raison de son importance historique et religieuse qui en fait une destination de prédilection pour la célébration de l’une des plus grandes fêtes religieuses musulmanes.

Des manifestations culturelles, commerciales et artistiques sont, ainsi, organisées parallèlement aux expositions dédiées à l’artisanat tunisien.

Les célébrations du Mawlid 2019 à Kairouan se sont distinguées par la participation du nouveau président tunisien fraîchement élu, Kais Saied, qui était présent à la Grande mosquée de Kairouan, la mosquée, « Oqba Ibn Nafi ». Il s’agit de la première visite de Saied à l’extérieur de la capitale, Tunis.

Saied s’est, ainsi, exprimé en rappelant que les célébrations du Mawlid en Tunisie datent de l’époque du Sultanat hafside de Tunis. Il a ajouté qu’il s’agit d’une occasion ancrant les coutumes et traditions tunisiennes ainsi que les principes et valeurs réelles de l’Islam.

Il a également appelé à écarter les faux débats identitaires en Tunisie, considérant que ces questions ont été naturellement écartées par l’Histoire.

Un grand nombre de visiteurs ont veillé à être présents à l’une des plus emblématiques mosquées musulmanes, construite en 50 de l’Hégire en raison de la participation de Saied aux festivités.

Un groupe visiteurs libyens a également participé aux célébrations du Mawlid à Kairouan avec des chants religieux glorifiant prophète et messager de la religion musulmane, Mohammed.

Quitter la version mobile