Tunisie: Le nouveau parlement convoqué pour le 13 novembre

Le président du Parlement tunisien par intérim, Abdelfattah Mourou, a appelé les parlementaires tunisiens fraichement élus à se présenter à la plénière de mercredi prochain, pour procéder au serment constitutionnel.

Mourou a annoncé, vendredi, aux parlementaires tunisien, qu’il a été notifié officiellement des résultats finaux des élections législatives de la part de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

Mourou a affirmé en s’adressant aux élus tunisiens : « Cette plénière constituera le démarrage officiel de votre mission qui commencera par l’examen de la loi des Finances et du budget de l’année 2020. »

Plus tôt dans la journée de vendredi, l’ISIE a annoncé, au cours d’une conférence de presse, les résultats finaux des élections législatives du mois d’octobre. Des élections remporté par le parti politique Ennahdha avec 52 sièges au Parlement tunisien, sur un total de 217.

Le Président tunisien, Kaïs Saïed chargera, après le démarrage des travaux du nouveau Parlement tunisien, le parti Ennahdha de la formation du prochain gouvernement tunisien.

Quitter la version mobile