Gaza : 4 martyrs et 210 blessés dans des attaques israéliennes

Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré avoir bombardé plusieurs cibles le long de la frontière avec la Bande de Gaza en réponse à « un tir (mené par des Palestiniens) contre une unité de l’armée dans le sud du secteur ».

« Les avions et les chars ont attaqué huit cibles relevant de l’organisation terroriste Hamas dans la Bande de Gaza », a déclaré le porte-parole israélien. Aucun Palestinien n’a pour l’heure revendiqué les tirs.

Pour sa part, le ministère palestinien de la Santé à Gaza, a fait état de 4 martyrs et de 210 blessés, vendredi, dans deux incidents séparés près de la zone frontalière entre la Bande de Gaza et Israël.

Les Brigades al-Qassam, la branche armée de Hamas, a déclaré que 3 de ses membres sont tombés en martyrs, Chaaban Abu Khater, 26 ans, Mohamed Abu Farhana, 31 ans, et Mahmoud Qeshta, 23 ans.

Cependant, les Brigades al-Qassam ont affirmé qu’il s’agit de 3 de leurs membres, Chaaban Abu Khater, 26 ans, Mohamed Abu Farhana, 31 ans, et Mahmoud Qeshta, 23 ans.

Par ailleurs, lors des marches du retour, un jeune Palestinien a été tué et 120 autres blessés par des tirs de l’armée israélienne.

Quitter la version mobile