Gaza: le bilan des martyrs s’élève à 24 martyrs et 71 blessés

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, mercredi, que 24 Palestiniens sont tombées en martyrs et 71 autres ont été blessés suite aux récents raids aériens israéliens contre la Bande de Gaza.

Le ministère a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, qu’un Palestinien est tombé en martyr lors d’un raid israélien dans la ville de Gaza. Le bilan s’est ainsi alourdi à 14 martyrs tombés à Gaza.

De son côté, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué dans un bref communiqué qu’un avion de chasse israélien a ciblé un activiste du Jihad islamique à Gaza.

« Il s’apprêtait à tirer une roquette en direction d’Israël, il a été blessé », a-t-il ajouté.

Selon les données publiées par le ministère palestinien de la Santé, 10 Palestiniens sont tombés en martyrs et 45 ont été blessés dans différents raids sur la Bande de Gaza.

Le ministère a indiqué dans un communiqué que 13 Palestiniens ont, ainsi, été tués mercredi, et 10 sont tombés en martyrs mardi, dont le cadre du Jihad islamique palestinien, Baha Abu al-Atta et son épouse, dans les raids aériens israéliens.

Le correspondant de l’Agence Anadolu dans la Bande de Gaza a affirmé qu’un père de famille palestinien, Raafat Ayed, a été tué par les raids israéliens avec ses deux fils alors qu’ils travaillaient tous les 3 dans un atelier de menuiserie situé dans l’est dans la Bande de Gaza.

Quitter la version mobile