Gaza: les chasseurs israéliens ont ciblé un camp militaire utilisé par « Hamas »

L’armée israélienne a mené des raids contre des positions dans la Bande de Gaza, samedi à l’aube, en dépit d’un cessez-le-feu annoncé jeudi.

“Les avions de chasses israéliennes ont ciblé plusieurs positions du “Hamas” dans la Bande de Gaza, notamment, un camp militaire et un complexe utilisé par les forces navales du mouvement ainsi que des infrastructures souterraines” a indiqué l’armée israélienne sur son compte Twitter.

Le Tsahal a expliqué que “ces raids sont la riposte aux tirs de roquettes en provenance de la Bande de Gaza contre Israël, vendredi soir” et tient le “Hamas” pour responsable de tout ce qui se passe dans la Bande de Gaza”.

L’attaque est survenue environ trois heures après que l’armée israélienne a annoncé que le système antimissile « dôme de fer » avait contré deux roquettes en provenance de la Bande de Gaza, samedi à l’aube, dans la ville de Beer-Sheva, au sud du pays.

Les médias israéliens, y compris la Société de radiodiffusion publique israélienne, ont déclaré que les équipes de secours sont intervenus pour assurer les soins à neuf Israéliens en état de panique et quatre autres légèrement blessés, alors qu’ils fuyaient les abris.

Alors que les tirs de roquettes en provenance de Gaza n’ont pas encore été revendiqués, Israël accuse le Jihad islamique d’avoir tiré des obus en réponse à l’assassinat de son dirigeant Baha Abu Atta, mardi à l’aube.

Le mouvement du Jihad Islamique et Israël se sont parvenus à un cessez-le-feu, jeudi matin, après un échange d’attaques de deux jours. Le bilan fait état de 34 mort et plus d’une centaine de blessés dans les rangs des Palestiniens. La branche armée du Jihad Islamique a tiré plus de 300 obus sur des zones israéliennes, sans faire de morts.

L’accord de cessez-le-feu semble fragile. Il a été immédiatement suivi de plusieurs tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza et des raids des chasseurs israéliens contre des positions palestiniennes.

Quitter la version mobile