Le régime d’al-Assad a tué plus que 13 milles civils en 4 ans, selon le Réseau syrien pour les droits de l’homme

Au moins 13 278 civils ont été tués en Syrie et 18 600 ont été arrêtés par le régime de Bachar al-Assad au cours des quatre dernières années, selon les conclusions d’un rapport d’un organisme de défense des droits de l’homme basé à Londres.

Le Réseau syrien pour les droits de l’homme (RSDH) a déclaré, vendredi, qu’il avait présenté son rapport au Conseil des droits de l’homme des Nations unies sur les violations des droits de l’homme perpétrées par le régime al-Assad entre août 2016 et août 2020.

Le groupe de défense des droits de l’homme a ajouté que le régime a eu recours à différentes formes de violations, notamment la torture, les assassinats, les arrestations et la restriction de la liberté d’expression.

Au moins 2 773 enfants et 1 445 femmes ont été tués par le régime al-Assad, a déclaré le RSDH.

Le rapport a également documenté 52 attaques du régime al-Assad, qui a utilisé des armes chimiques contre des régions contrôlées par les forces de l’opposition syrienne.

109 personnes seraient également mortes de malnutrition du fait de la politique de blocus imposée par le régime aux zones contrôlées par l’opposition.

Le groupe de défense des droits de l’homme a noté que, depuis 2004, le régime syrien n’a présenté aucun rapport à l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Syrie.

Quitter la version mobile