Le régime saoudien a tué Khashoggi et vous devez regarder «The Dissident», affirme Hillary Clinton

Courrier arabe

L’ancienne candidate aux élections américaines, Hilary Clinton, a accusé le régime saoudien d’avoir assassiné le journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, en commentant la sortie du documentaire «le Dissident», qui raconte la vie de ce dernier et les circonstances de sa mort.

Sur son compte Twitter officiel, Clinton a noté mardi le 12 janvier, «Le gouvernement saoudien est responsable de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi».

Elle a conseillé le public de regarder le Dissident, «qui évoque l’assassinat de Khashoggi, démontre l’implication du régime saoudien, et met la lumière sur le rôle joué par le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane», selon elle.

«C’est un documentaire incroyablement fort, j’espère que vous le verrez… J’espère vraiment que vous le faites», avait-elle insisté.

Les producteurs du documentaire avaient signalé qu’il serait présenté aux États-Unis, en début d’année, et avaient précisé «qu’il évoquait la vie de Khashoggi et les conditions de son assassinat au consulat de son pays à Istanbul».

Quitter la version mobile