Idleb: 4 civils tués dans des raids aériens du régime et de son allié russe

Quatre civils ont été tués, mercredi, dans des raids aériens menés par les forces du Régime al-Assad et de la Russie contre des zones résidentielles dans la zone de désescalade relevant d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

L’Observatoire de l’aviation civile appartenant à l’Opposition syrienne a indiqué que des avions russes ont mené des raids sur des positions autour de la ville d’Idleb et de la ville de Saraqib, tandis que les forces du régime syrien menaient leurs attaques contre la ville de Sarmin et un certain nombre de villages de la ville de Saraqib.

En mai 2017, la Turquie, la Russie et l’Iran avaient annoncé être convenu d’un accord pour aménager une « zone de désescalade » à Idleb, dans le cadre des réunions d’Astana sur la Syrie.

Selon des sources à la Défense civile (Casques blancs), les attaques ont fait 4 morts, dont 3 victimes des raids russes, tandis que le quatrième a été tué par les raids du Régime.

En dépit d’arrangements ultérieurs conclus pour stabiliser le cessez-le-feu à Idleb, dont le dernier date du mois de janvier dernier, les forces du Régime de Damas et ses soutiens continuent à lancer des attaques sur la zone.

Ces attaques ont fait plus de 1800 morts parmi les civils et généré deux millions 300 mille de réfugiés qui ont afflué vers des zones relativement calmes ou celles proches des frontières turques, depuis le 17 septembre 2018.

Quitter la version mobile