Idleb: 8 civils tués dans des raids aériens du régime et de son allié russe

Les attaques du Régime et de la Russie ont fait 8 civils morts après les raids menés par leurs avions de guerre contre la zone de “désescalade” dans le nord de la Syrie.

L’Observatoire du contrôle du trafic aérien, relevant de l’opposition, a fait savoir que des chasseurs russes ont bombardé les villages de Ma’arrat al-Atrarib, Kafar Roma, Urem Al-Kubra et Atarib toutes situées dans la campagne occidentale du gouvernorat d’Alep, au nord de la Syrie outre l’attaque menée contre Qubtan al-Jabal à Jéricho dans la province d’Idleb.

En effet, 5 civils ont été tués dans le village de Ma’arrat al-Atrarib, tandis que deux civils ont été tués par les bombardements du Régime dans le village d’Atarib et un autre dans la ville de Qubtan al-Jabal.

Il est à noter que la zone de désescalade à Idleb connaît de nombreuses violations par le Régime et les groupes terroristes affiliés à l’Iran soutenus par les chasseurs russes, alors que le Régime et ses alliés progressent dans de grandes parties de la région et que ses forces sont proches de contrôler l’autoroute Alep-Damas.

Quitter la version mobile