Idleb: Le bilan des raids aériens du régime et de son allié russe s’alourdit à 15 morts

Le bilan des bombardements menés jeudi par le Régime syrien et son allié russe sur la zone de désescalade à Idleb s’est alourdi à 15 morts parmi les civils.

Les raids des forces d’al-Assad ont ciblé jeudi les les localités de Taftanaz, de Neireb, de Bench dans le Rif d’Idleb, et les localités de Ourm Kobra, de Hayan dans le Rif d’Alep, inclues toutes dans la zone de désescalade.

Selon l’Observatoire de l’aviation appartenant à l’Opposition syrienne, les avions de chasse russes ont bombardé le centre de la ville d’Idleb, de Qaminas, de Maarat al-Naassan, en plus des villages de Khan al-Assal, de Maarat al-Atrik, de Rachinidine, de Kafr Hemra, de Babiss, de Kafr Naha, de Homeira, de Kalaajiya, de Haritan et de Indan dans le Rif d’Alep.

Des sources à la Défense civile ont déclaré à Anadolu que 8 civils ont été tués dans les raids menés par les avions de chasse russes sur le centre de la ville d’Idleb, jeudi soir. Le bilan s’est alourdi ainsi à 15 morts.

Plus tôt dans la journée de jeudi, des sources à la Défense civile ont déclaré à Anadolu que 3 civils ont été tués dans le centre d’Idleb et dans les localités de Hayan et Taftanaz, tandis que 4 autres ont été tués dans la localité de Ourm Kobra.

Les équipes de la Défense civile poursuivent les opérations de levée des débris dans les quartiers ciblés par les raids.

Les forces armées turques continuent également à envoyer des renforts militaires à la zone de désescalade à Idleb.

Quitter la version mobile