Indonésie: Jakarta condamne les attaques israéliennes contre Gaza

Le gouvernement indonésien a condamné, dimanche, les attaques menées par Israël contre des civils dans la Bande de Gaza assiégée.

Le porte-parole du gouvernement indonésien Teuku Faizasiah, a appelé les deux parties à réduire la tension dans la région, condamnant les attaques de l’armée israélienne à Gaza, selon l’agence de presse indonésienne, Antara.

Israël a lancé, mardi, une opération militaire de deux jours, qui a débuté par l’assassinat de Baha Abu al-Atta, haut responsable des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad islamique.

Selon le ministère de la Santé, 34 Palestiniens auraient été tués et plus de 100 autres blessés, suite à cette agression, tandis que la branche armée du « Jihad » aurait tiré plus de 300 roquettes sur des zones israéliennes, sans faire de victimes, selon l’armée israélienne.

Le Jihad islamique et Israël ont conclu un accord de cessez-le-feu, jeudi dernier, mais l’accord reste fragile et a été suivi de plusieurs tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza et de raids d’avions de combat israéliens sur des positions palestiniennes.

Quitter la version mobile