Irak: un mort et des dizaines de blessés lors d’une manifestation à Bagdad

Un manifestant a été tué et 23 autres blessés, mercredi, lors de heurts avec les forces de sécurité sur le pont al-Ahrar (centre de Bagdad) et dans les environs, a annoncé une source médicale.

La source, qui travaille au département gouvernemental de la santé à Bagdad, a déclaré à Anadolu qu’un manifestant avait été tué par une balle en caoutchouc dans la tête et que 23 autres avaient été blessés et asphyxiés par des grenades de gaz lacrymogène.

La source a ajouté que les morts et les blessés sont tombés sur le pont Al-Ahrar et ses abords, notamment la rue Al-Rasheed.

Bagdad et d’autres provinces du centre et du sud sont le théâtre de manifestations sans précédent contre le gouvernement, depuis début octobre.

Les manifestations ont été ponctuées d’actes de violence généralisés, faisant plus de 347 morts et 15 mille blessés lors des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre.

Les manifestants, qui réclamaient initialement de meilleurs services et des emplois, exigent désormais le départ du gouvernement et de l’élite politique « corrompue ». Ce que n’accepte pas le Premier ministre Adel Abdel Mahdi, qui refuse de démissionner avant qu’une alternative sérieuse ne soit proposée.

Quitter la version mobile