Irak : 11 morts dans une attaque armée contre un point de contrôle de sécurité

Le ministère irakien de la Défense a annoncé la mort de 11 personnes dans une attaque par des hommes armés contre un poste de contrôle de sécurité, dans l’ouest de la capitale, Bagdad.

Dans un communiqué rendu public lundi, la cellule média du ministère a fait savoir que 4 hommes armés ont attaqué un point de sécurité des forces Al Sahwa dans le village d’Al-Balasma dans le district de Radwaniyah.

En effet, les forces Al Sahwa sont des forces sunnites fidèles au gouvernement irakien dans la lutte contre les organisations terroristes et la poursuite des éléments restants de Daech.

Depuis le début de cette année, les forces irakiennes ont intensifié leurs opérations contre les éléments de Daech. La riposte des terroristes s’est également multipliée en particulier dans le “Triangle de la mort” entre les gouvernorats de Kirkouk, Salah al-Din (nord) et Diyala (est).

En 2017, l’Irak avait déclaré la victoire contre Daech en récupérant toutes ses terres, qui étaient estimées à environ un tiers du pays envahi par l’organisation à l’été 2014. Cependant, l’organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes zones d’Irak et lance des attaques furtives.

Quitter la version mobile