Irak: démantèlement d’une plateforme de lance-roquettes dirigée vers l’aéroport de Bagdad

Une source sécuritaire en Irak a révélé, vendredi, qu’une plateforme de missiles, dirigée vers l’aéroport international de Bagdad, a été démantelée.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Anadolu, le policier Hatem Al-Jabri, a déclaré que les forces de sécurité avaient trouvé une plateforme de lancement, contenant trois roquettes et destinée à viser l’aéroport international de Bagdad.

Al-Jabri a fait savoir que les forces de sécurité ont démantelé la plateforme de lancement des roquettes, sans donner plus de détails.

Les autorités irakiennes n’avaient publié aucun communiqué à ce sujet, jusqu’à l’heure actuelle.

L’aéroport international de Bagdad comprend la base militaire «Victoria», qui abrite des soldats américains et qui est assez souvent la cible d’attaques répétées de missiles.

La dernière attaque contre l’aéroport a été perpétrée le 2 mai, moyennant deux missiles, sans faire de victimes.

Washington accuse les factions armées irakiennes liées à l’Iran d’être responsables des attaques ayant visé son ambassade et ses bases militaires où des soldats américains sont déployés.

Des factions chiites armées, y compris les brigades irakiennes du « Hezbollah », liées à l’Iran, avaient menacé de cibler les emplacements des forces américaines, si elles ne se retiraient pas conformément à la décision du Parlement de mettre fin à la présence militaire dans le pays, l’année dernière.

Quitter la version mobile