Irak: Interruption du trafic aérien suite à une frappe de missiles à Erbil

Trois personnes ont été blessées, lundi, dans une attaque aux missiles ayant visé l’aéroport d’Erbil, dans le nord de l’Irak.

Selon un communiqué du ministre irakien de l’Intérieur, le vigile du consulat d’un pays étranger était parmi les victimes de l’attaque, (sans donner de précisions).

La même source a indiqué qu’une personne de nationalité syrienne a été également blessé.

Plus tôt lundi, le service antiterroriste de la région a rapporté que « deux roquettes ont atterri à l’intérieur de l’aéroport d’Erbil, tandis qu’un autre missile a pénétré dans l’espace aérien de l’aéroport ».

Des témoins oculaires ont déclaré à l’Agence Anadolu qu' »un missile est tombé dans le quartier résidentiel de Bakhtiari, près de l’aéroport ».

Le ministre irakien des affaires étrangères, Hoshyar Zebari, chef du Parti démocratique du Kurdistan (PDK), a affirmé via Twitter, que la ville d’Erbil a été visée par 5 roquettes.

Il est à noter que le trafic aérien a été interrompu à l’aéroport d’Erbil en raison d’une attaque de missiles survenue lundi soir, faisant des blessés, rapporte une source sécuritaire dans le Nord de l’Irak.

Aucune partie n’avait revendiqué la responsabilité de l’attaque jusqu’à 20h40 GMT.

Il s’agit de la deuxième attaque du genre depuis septembre dernier, lorsque des inconnus ont visé l’aéroport avec six missiles, sans faire de victimes.

Les autorités de la région ont accusé, à ce moment-là, les factions des forces de mobilisation populaire d’avoir lancé cette attaque, étant donné que les roquettes avaient été tirées depuis la plaine de Ninive (nord), bastion de ces factions.

Quitter la version mobile