Irak : un mort et 70 blessés lors des manifestations

Un manifestant a été tué et environ 70 autres ont été asphyxiés, alors qu’ils tentaient de franchir une barrière de béton placée par les forces de sécurité sur le pont Sinak, au centre de Bagdad, a annoncé mercredi une source médicale irakienne.

La source, qui a requis l’anonymat, a ajouté à Anadolu que « les équipes d’ambulances déployées sur la place Tahrir, au centre de Bagdad, ont transporté un manifestant tué par balles et porté secours à près de 70 autres personnes, asphyxiées par l’inhalation de gaz lacrymogène ».

Et d’expliquer que « les manifestants tentent de traverser le pont Sinak, en direction de la Zone verte, après la fermeture du pont de la République depuis vendredi dernier ».

Les manifestations ont débuté vendredi dernier à Bagdad et dans les provinces du centre et du sud. Elles ont été ponctuées de violences à grande échelle, faisant plus de 80 morts et des milliers de blessés.

La nouvelle vague de manifestations est la deuxième du genre en octobre, après la première, il y a deux semaines, qui a enregistré la mort de 149 manifestants et huit membres des forces de sécurité.

Quitter la version mobile