Israël et les Émirats arabes unis signent un accord de libre-échange

Israël et les Émirats arabes unis ont signé, mardi, un accord de libre-échange à Dubaï, le premier du genre avec un pays arabe.

« Félicitations », a écrit l’ambassadeur d’Israël aux Émirats arabes unis, Amir Hayek, sur Twitter.

Le ministère israélien de l’Économie a qualifié lundi, dans une déclaration écrite examinée par l’Agence Anadolu, « cet accord d’important car il œuvre à renforcer les liens économiques entre les deux pays dans divers domaines ».

« Cet accord accorde prévoit d’abolir les droits de douane sur près de 95 % des produits échangés entre les deux pays, dans les secteurs des denrées alimentaires, de l’agriculture, des cosmétiques, des équipements médicaux, des médicaments », a expliqué la même source..

Et le ministère de poursuivre :  » les questions réglementaires, les douanes, la coopération, les marchés publics, le commerce électronique et la préservation des droits de propriété intellectuelle sont aussi inclus dans cet accord ».

Jusqu’à 06h30 GMT, les Émirats arabes unis n’ont émis aucun commentaire officiel à ce sujet.

Rappelons que la ministre israélienne de l’Economie et de l’Industrie, Orna Barbivai, est arrivée aux Emirats Arabes Unis avant-hier, pour signer l’accord, selon Hayek.

Quitter la version mobile