Israël et les Emirats arabes unis signent un accord pour construire une usine d’avions à Abou Dhabi  

Courrier arabe

La compagnie israélienne pour l’industrie spatiale a signé, aujourd’hui mercredi, un accord avec une compagnie de construction émiratie afin de construire, à Abou Dhabi, une usine où des avions passagers seront transformés en avions de cargaison.

Des médias israéliens ont indiqué que «la compagnie israélienne gouvernementale pour l’industrie spatiale avait signé un accord avec la compagnie émiratie, El-Itihad Construction, dans le but d’installer à Abou Dhabi, une usine servant à transformer les avions de type Boeing IR 3000-777 en avions de cargaison».

«La nouvelle structure, qui fera office d’un centre de maintenance, permettra à la compagnie israélienne de répondre aux demandes croissantes sur les avions de cargaison», avaient-ils noté.

En juin dernier, le ministère israélien de l’Economie avait déclaré «qu’Israël comptait ouvrir une annexe économique à Abou Dhabi, pour attirer les investissements étrangers et renforcer les relations économiques avec les pays du Golfe et le monde arabe».

Il est à signaler que Ces accords se présentent une année après la signature de l’Accord d’Abraham, pour normaliser les relations entre les Emirats arabes unis et Israël.

Quitter la version mobile