«Israël et les Emirats arabes unis signent une convention de collaboration médicale», déclare un journal hébreu

Courrier arabe

Le journal hébreu, Jerusalem Post, a signalé que «les Emirats arabes unis (EAU) et Israël avaient signé une convention, dans le domaine de la santé, pour encourager la collaboration entre les deux pays».

Le journal indiqua que «le Fonds israélien, Clalit avait signé une convention avec le ministère émirati de la Santé et la compagnie d’assurance émiratie, Daman».

«Selon la convention, des réunions seront organisées, dans le but d’échanger les connaissances dans le domaine médicale, et des comités composés de médecins israéliens pourront visiter les EAU pour présenter des consultations médicales et offrir différents traitements dans des centres  réservés par le Fonds Clalit», avait-il noté.

Il ajouta : «La convention a été signée au bureau du chef de la direction de la santé à Abou Dhabi, en présence de l’ambassadeur israélien aux EAU, Eitan Na’eh, ainsi que de hauts responsables émiratis et d’autres directeurs de Clalit».   

Il nota aussi : «La convention évoque également un plan permettant la collaboration dans le domaine du numérique et de la recherche, dans le but de développer des projets conjoint encourageant la téléconsultation».

Quitter la version mobile