Israël reprend l’approvisionnement en carburant, financé par le Qatar, pour la centrale électrique de Gaza

Israël a repris l’acheminement du carburant à la centrale électrique de la Bande de Gaza, après une suspension qui a duré près de 49 jours.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que les camions chargés de carburant étaient passés du côté israélien au côté palestinien via le poste-frontière Kerem Shalom, situé au sud-est de la Bande de Gaza.

Les camions se sont dirigés vers la centrale électrique, dans la région de Nuseirat (centre), pour effectuer la livraison du carburant.

En effet, le Qatar finance l’approvisionnement de la centrale électrique de Gaza en carburant nécessaire à son fonctionnement.

Une source de l’Autorité des points de passage de Gaza a déclaré à AA que les autorités israéliennes avaient autorisé le passage de huit camions transportant plus de 300 000 litres de carburant. D’autres camions devraient s’y rendre aujourd’hui et dans les prochains jours.

Israël avait suspendu l’approvisionnement en carburant pour la Bande de Gaza, après la confrontation militaire qui s’était déclenchée le 10 mai.

Quitter la version mobile