Israël s’empare de 147 dounams de terres palestiniennes à Bethléem

Les autorités israéliennes ont approuvé la saisie de 147 dounams de terrains à Bethléem dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Le directeur du bureau de la Commission de résistance contre le mur et la colonisation à Bethléem, Hassan Barija, a déclaré ce jeudi, que l’administration civile israélienne a soumis dans son siège située dans la colonie « Etzion », un avis annonçant un nouveau plan qui concerne la modification de la vocation des terres agricoles en terrains de constructions et d’aménagements.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Anadolu, Barija a expliqué que la superficie de ces terres est de 147 dounams (mille mètres carrés) de la parcelle n° (5) des terres de la ville de Houssan et de la parcelle n ° ( 3) des terres de la ville de Nahalin, à l’ouest du gouvernorat de Bethléem.

Barija a indiqué que les autorités israéliennes ont l’intention de construire 560 nouvelles unités de peuplement dans la colonie de  »Beitar Illit » et d’y paver des routes.

 »On a déposé une plainte contre la construction de ce projet et la confiscation de terres devant les tribunaux israéliens », a-t-il souligné.

Selon les données du mouvement israélien de défense des droits humains  »La Paix Maintenant », 661 000 colons israéliens, 132 grandes colonies et 124 foyers de colonies anarchiques (non-autorisés par le gouvernement israélien) sont répartis en Cisjordanie et Jérusalem-Est.

Quitter la version mobile