«Où est le prince Hamza?», une campagne lancée demandant des nouvelles sur le sort du prince jordanien

Courrier arabe

Des centaines d’utilisateurs, sur les réseaux sociaux, ont réagi à la campagne lancée sur Twitter, par le journal américain, The New York Times, «#اين_الامير_حمزة» (Où est le prince Hamza?), se demandant où est passé le prince jordanien Hamza.

Le journal américain avait posé la question «Pourquoi le pince Hamza ne se montre ?», signalant, selon un des proches de la famille royale hashimite, que «le prince Hamza était dans son palais et que ses contacts furent restreints».

Les questions se sont posées après que la Cour royale de Jordanie avait publié une lettre signée par le prince Hamza, suite à laquelle il affirma loyauté à son demi-frère le roi Abdullah II et au prince héritier du pays.

Les autorités jordaniennes avaient ensuite interdit les médias de parler de l’affaire, une décision critiquée par la mère du prince Hamza, la reine Noor de Jordanie.

De leur part, les internautes ont insisté à répéter la question «Où est le prince Hamza ?», afin de mettre la pression au roi pour qu’il libère son demi-frère.

La population affirma son attachement au prince, espéra qu’il soit en bonne santé et qu’il retourne rapidement.

Rappelons que samedi dernier, le prince Hamza fut accusé d’avoir tenté de renverser le roi, et fut assigné à résidence chez lui.

Il fut accusé d’avoir entrepris des contacts avec des parties étrangères, dont l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, mais vu le silence des autorités jordaniennes, l’affaire reste encore sombre et incompréhensible.

Quitter la version mobile