La Chambre de commerce d’Abou Dhabi signe un accord de coopération avec son homologue de Tel Aviv

La Chambre de commerce et d’industrie d’Abou Dhabi a signé ce mardi un accord avec son homologue de Tel Aviv, pour une coopération conjointe dans les secteurs d’investissements vitaux, afin d’entériner les accords bilatéraux entre les deux pays depuis la normalisation de leurs relations.

La Chambre d’Abou Dhabi (le représentant officiel du secteur privé dans l’émirat) a déclaré, dans un communiqué, que l’accord vise à renforcer la coopération dans les secteurs du tourisme, de la technologie, de l’agriculture, des secteurs commerciaux, médicaux et technologiques, ainsi que dans les professions numériques.

La signature de l’accord s’est faite lors de la réunion par vidéoconférence entre les deux chambres, dans le but de renforcer la coopération commerciale dans un certain nombre d’aspects économiques fondamentaux liés au secteur privé et aux affaires.

Le communiqué a fait savoir que l’accord contribuera à augmenter les opportunités d’investissement disponibles pour le secteur privé des deux pays, par conséquent, l’accord offrira la possibilité d’échanger des délégations commerciales et d’organiser des activités économiques virtuelles communes.

La Chambre d’Abou Dhabi est la représentante officielle du secteur privé dans l’émirat et compte plus de 100 000 entreprises parmi ses membres.

Le 13 août dernier, les Émirats arabes unis et Israël sont parvenus à un accord pour normaliser leurs relations, signé officiellement à la mi-septembre à la Maison-Blanche.

Depuis l’annonce d’un accord entre les deux parties, de nombreuses entreprises et institutions israéliennes ont signé des conventions avec des homologues émiratis.

L’accord de normalisation a été largement condamné par les Palestiniens, dans la mesure où les factions et le gouvernement palestiniens l’ont considéré comme une « trahison » de la part des Émirats et un « coup de poignard » dans le dos du peuple palestinien.

Quitter la version mobile