La coalition arabe annonce la destruction de deux embarcations piégées houthis dans l’ouest du Yémen

La Coalition arabe a annoncé, à l’aube du jeudi, la destruction de deux embarcations piégées du groupe houthi, dans le gouvernorat d’Al-Hodeïda, dans l’ouest du Yémen.

L’information a été communiquée dans une brève déclaration du porte-parole de la Coalition arabe, le colonel Turki Al-Maliki, et relayée par l’agence de presse officielle saoudienne.

Le communiqué indique que les forces navales de la coalition ont intercepté mercredi soir, une tentative des Houthis de mener une action hostile dans le sud de la mer Rouge, en utilisant deux embarcations piégées commandées à distance et lancées depuis le gouvernorat d’Al-Hodeïda.

Toujours selon le même communiqué, « les deux embarcations piégées ont été détruites ».

Jusqu’à 6 h 50 GMT, le groupe houthi au Yémen n’a toujours pas publié de commentaire sur l’incident.

Les Houthis tirent à de manière récurrente des missiles balistiques, des projectiles et des drones sur les zones saoudiennes, dont certains ont causé des pertes humaines et matérielles. Le groupe affirme que ces attaques surviennent en riposte aux raids menés par la coalition contre ses positions dans des zones distinctes au Yémen.

Depuis mars 2015, une coalition militaire arabe dirigée par le voisin saoudien soutient les forces fidèles au gouvernement yéménite contre les Houthis soutenus par l’Iran.

La guerre en cours au Yémen pour la sixième année a fait 233.000 morts. Près de 80 % de la population d’environ 30 millions de personnes dépendent de l’aide pour rester en vie dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations unies.

Quitter la version mobile