Netanyahou se rend bientôt en Égypte, selon un quotidien israélien

Un quotidien israélien a déclaré jeudi, que le Premier ministre Benjamin Netanyahou se rendra en Égypte dans les prochains jours pour rencontrer le président Abdel Fattah Al-Sissi.

C’est ce qui ressort du journal « Israel Today », citant des responsables égyptiens, et indiquant que Netanyahou se rendra en Egypte dans les prochains jours, à la demande du président égyptien.

« Ce sera la première visite officielle d’un Premier ministre israélien en Égypte, depuis plus de 10 ans », d’après le journal.

Selon la même source, Netanyahou discutera d’une série de questions régionales avec le président égyptien, portant sur la coopération bilatérale et la sécurité à la lumière des menaces iraniennes, avant que le président élu Joe Biden n’entre à la Maison Blanche.

« Netanyahu et Al-Sissi devraient également discuter de l’éventuelle reprise des pourparlers entre Israël et les Palestiniens », a-t-il expliqué.

Cette visite permettra ainsi aux services de renseignement égyptiens de lancer les négociations sur un accord de paix dans la bande de Gaza.

« Si les dirigeants israéliens et égyptiens réussissent à se rencontrer, Netanyahou sera officiellement accueilli par le président Al-Sissi à l’aéroport avec les drapeaux égyptiens et israéliens », a souligné un responsable aux ministère égyptien des Affaires étrangères.

Le journal a rapporté, citant des responsables, que la réunion se tiendra au Caire ou à Charm el-Cheikh.

Jusqu’ici, ni les autorités égyptiennes, ni israéliennes n’ont émis aucun commentaire au sujet de cette déclaration.

Quitter la version mobile