La Russie dit qu’elle a convenu avec la Turquie de réduire les tensions à Idlib

 Les responsables des affaires étrangères et de la défense de la Russie et de la Turquie ont réitéré leur engagement à « réduire les tensions sur le terrain » dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a déclaré samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

L’accord a été conclu lors de la dernière série de consultations entre les délégations russe et turque qui s’est tenue de mercredi à vendredi à Ankara, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Il a déclaré que les deux parties continuaient d’envisager des mesures concrètes pour parvenir à une stabilité durable dans la zone de désescalade d’Idleb en assurant la pleine mise en œuvre des mémorandums signés respectivement le 4 mai 2017 et le 17 septembre 2018.

Elles continueront à lutter contre les terroristes identifiés par le conseil de sécurité des Nations unies, a ajouté le communiqué.

Les civils à l’intérieur et à l’extérieur de la zone de désescalade d’Idleb doivent être protégés et une aide humanitaire d’urgence doit être fournie à tous ceux qui en ont besoin, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile