La salle de sport et la rue «Marzouq al-Ghanim» en Cisjordanie témoignent la reconnaissance des Palestiniens

Courrier arabe

En Cisjordanie, les Palestiniens ont donné le nom du «Marzouq al-Ghanim», l’actuel président de l’Assemblée nationale koweïtienne, à une salle de sport et à un quartier, remerciant le Koweït, son gouvernement et son peuple pour leur soutien à la cause palestinienne.

Le comité administratif du club sportif palestinien, «Askar», a affirmé, lors d’un communiqué diffusé aujourd’hui, que baptiser la salle de sport du club au nom de «Marzouq al-Ghanim» était un signe de reconnaissance pour le rôle important qu’a joué le Koweït et son soutien accordé au peuple palestinien, notamment à l’ombre des évolutions actuelles et suite à l’annonce de l’Accord du siècle.

«Parce qu’al- Ghanim représente le cœur de la nation arabe, qui bat pour le droit du peuple palestinien. Aussi pour remercier ses efforts honorables, et pour que son nom soit gravée dans les esprits des enfants du peuple palestinien, où qu’ils soient, et pour ses positions qui ont toujours soutenues la Palestine», nota le communiqué, en vantant les mérites du responsable koweitien.

La rue al-Ghanim pour l’immortalité

Aussi, la mairie de «Tobas» avait décidé de donner le nom de «Marzouq al-Ghanim» à l’une de ses rues, remerciant les positions de son pays, abordées vis-à-vis de l’Accord du siècle.

«Khaled Samir Abderrezzak», le maire de «Tobas» déclara, lors d’un communiqué: «Donner le nom d’«al-Ghanim» à la rue, est une reconnaissance pour ses braves positions patriotiques. C’est une initiative qui s’accorde avec les penchements de l’opinion publique arabe en général, et les penchements de l’opinion publique palestinienne en particulier, qui s’accordent sur l’importance de soutenir et d’immortaliser les positions communautaires, qui soutiennent les droits du peuple palestinien», avait bien expliqué le communiqué.

«Khaled Samir Abderrezzak» nota que nommer la rue est également un signe de reconnaissance envers le prince du Koweït, le cheikh «Sabah al-Ahmad al-Jabir al-Sabah» et pour le peuple koweitien, qui ont toujours soutenu le peuple palestinien sur tous les niveaux, qu’ils soient politiques ou économiques.

Rappelons que «Marzouq al-Ghanim» avait déchiré des papiers, sur lesquels était imprimé l’Accord du siècle, et les avait jetés à la poubelle déclarant: «C’est la poubelle de l’histoire».

Il avait également proposé d’offrir le double de ce que l’Accord du siècle offrait aux Palestiniens, aux Israéliens, leurs demandant de retourner d’où ils viennent, démontrant la position fermes de son pays, face au soit disant plan de paix américain.

Quitter la version mobile