La sécurité turc révèle le collaborateur local et confirme l’incendie du corps de Khashoggi après l’avoir coupé

Courrier arabe

Le département de police d’Istanbul a publié pour la première fois la photo d’un collaborateur local à côté de la personne portant les vêtements de Khashoggi, qui incarnait Khashoggi devant des caméras de surveillance afin de prouver que Khashoggi avait quitté la porte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

Les photographies publiées montrent que le sac de vêtements de Mustafa al-Madani le sosie de Khashoggi, était entre les mains du collaborateur local.

Dans les premiers jours de l’assassinat de Jamal Khashoggi, l’Arabie saoudite a déclaré qu’il y avait un collaborateur local, mais l’administration et le parquet saoudiens n’ont fait aucune déclaration ni coopéré malgré tous les appels de la Turquie.

La police d’Istanbul a publié la photo en 2018, mais c’est la première fois qu’elle affirme qu’il s’agit de l’image d’un collaborateur local et la partage avec l’opinion publique.
La police d’Istanbul a déclaré que deux puits avaient été trouvés dans la maison du consul général, incendiés au gaz et au bois de chauffage.

Le rapport ajoute que l’équipe d’assassinat peut éliminer complètement l’ADN dans un four à une température de mille degrés qui est capable d’effacer tous les atomes d’ADN.

Il est probable que les responsables de la sécurité pensaient à la possibilité de brûler le corps de Khashoggi après l’avoir coupé.

Le rapport a confirmé que les locaux avaient été nettoyés le consulat et chez le consul après le crime pour effacer les preuves.

Selon les estimations des forces de sécurité turques à Istanbul, si un fonctionnaire consulaire signalait la présence d’une personne qui attendait Khashoggi dehors, il trouverait un moyen pour convoquer Khadija Genghis et la tuerait.

Quitter la version mobile