La visite de Netanyahu aux Émirats arabes unis et à Bahreïn, reportée pour la deuxième fois

Les médias israéliens ont déclaré que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait reporté pour la deuxième fois sa visite aux Émirats arabes unis et au Bahreïn, qui était prévue pour la semaine prochaine.

Le site Internet « Walla » (indépendant), citant de hauts responsables en Israël, a déclaré mardi soir que la raison du report de la visite à une date indéterminée, s’explique par le troisième confinement décrété par le gouvernement Netanyahu, afin de faire face à la nouvelle vague de la pandémie de coronavirus.

C’est la deuxième fois, en un mois, que la visite de Netanyahu aux Émirats arabes unis et au Bahreïn est reportée, à peine quelques jours avant la date prévue.

La visite était initialement prévue pour les 1er et 2 décembre, avant d’être reportée au début de janvier, puis à une date indéterminée.

Netanyahu a empêché l’un des ministres de son gouvernement de se rendre aux Émirats arabes unis et au Bahreïn avant d’effectuer lui-même une première visite.

À la mi-septembre, les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont signé deux accords pour normaliser les relations avec Israël à la Maison Blanche, dans une démarche qui a suscité une forte condamnation de la part des factions et des autorités palestiniennes, qui ont unanimement considéré la normalisation comme un « coup de poignard et une trahison de la cause palestinienne ».

Quitter la version mobile