L’ambassade des Émirats arabes unis à Tel Aviv affiche officiellement son drapeau

Courrier arabe

Le drapeau des EAU (Émirats arabes unis) a flotté pour la première fois, dimanche, sur l’ambassade d’Abu Dhabi à Tel-Aviv.

Le journaliste israélien Barak Ravid a publié une photo du drapeau émirati, pointé au côté du drapeau israélien, sur le local de l’ambassade émiratie à Tel-Aviv.

Il avait écrit en commentant l’image : «Le drapeau émirati flotte, pour la première fois je pense, dans la nouvelle ambassade à Tel Aviv».

Quelques semaines avant, le ministère émirati des Affaires étrangères avait loué un local pour installer son ambassade, dans l’immeuble de la bourse de Tel Aviv.

Le ministère avait aussi loué une villa, à Herzliya pour loger l’ambassadeur, Mohamed al-Khaja, qui fut officiellement chargé de la mission, en mars dernier.

Rappelons qu’Israël et les EAU avaient signé, en septembre 2020, un accord pour normaliser leurs relations diplomatiques, sous la bénédiction des États-Unis.

La normalisation a permis aux deux parties de signer des accords dans divers domaines, variant entre le sport, la diplomatie, l’économie, le tourisme, et l’aviation.

Des visites furent également échangées entres les citoyens des deux pays, et s’attendent à s’élever au début de cet été.

Quitter la version mobile