L’ambassadeur de Bahreïn arrive en Israël pour prendre ses fonctions

L’ambassadeur de Bahreïn en Israël, Khaled Youssef Al-Jalahma, est arrivé mardi à Tel-Aviv pour prendre ses fonctions, selon la Société de radiodiffusion publique israélienne.

La Société de radiodiffusion israélienne ou KAN (officielle) a déclaré : « L’ambassadeur de Bahreïn en Israël est arrivé à Tel Aviv ».

Dans une publication sur Twitter, Al-Jalahma a déclaré plus tôt dans la journée ce qui suit : « Je suis heureux d’annoncer que serai à Tel Aviv aujourd’hui, pour prendre mes fonctions de premier ambassadeur du Royaume de Bahreïn auprès de l’État d’Israël. »

Et d’ajouter : « Je suis honoré de faire partie de la réalisation de la vision de Sa Majesté Hamed ben Issa Al Khalifa (..) relative à une coexistence pacifique avec tous les pays. »

En langue hébraïque et arabe, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid a commenté en s’adressant à l’ambassadeur bahreïni, via Twitter : « Bienvenue en Israël. »

Bahreïn avait annoncé, fin mars, la nomination d’Al-Jalahma au poste du tout premier ambassadeur à Tel-Aviv.

Le 29 mai, il avait prêté serment devant le roi de Bahreïn.

Khaled Youssef Al-Jalahma est le directeur des opérations auprès du ministère bahreïni des Affaires étrangères depuis 2017 et il était ambassadeur adjoint de Bahreïn aux États-Unis d’Amérique entre 2009 et 2013.

Al-Jalahma est le quatrième ambassadeur arabe à Tel-Aviv, après les ambassadeurs d’Egypte, de Jordanie et des Emirats Arabes Unis.

À la mi-janvier, Israël avait nommé Itay Tagner au poste de chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël à Manama.

Rappelons qu’en septembre 2020, Israël et Bahreïn avaient signé un accord de normalisation des relations entre les deux pays.

Quitter la version mobile