«L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Bahreïn craignent la défaite de Trump aux élections», selon un journal hébreu

Courrier arabe

Le journal israélien, Israel Hayom, a déclaré que «les Émirats arabes unis (EAU), l’Arabie saoudite et le Bahreïn redoutaient que les États-Unis changent leur politique dans la région, si Donald Trump perdait au élections présidentielles».

Le journal raconta selon des responsables proches des régimes émirati et bahreïnien que «Manama, Riyad et Abou Dhabi espéraient la victoire de Trump et encourageaient la communauté musulmane aux États-Unis à voter pour lui».

Il nota, selon un diplomate émirati, «Nos regards sont tournés vers les élections américaines et nous espérons la victoire de Trump mais au même temps, nous nous préparons à la situation où un nouveau président pourra se présenter à la Maison-Blanche», soulignant que «la campagne électorale de Trump avait obtenu des millions de dollars versés par des musulmans qui soutiennent sa politique au Moyen-Orient».

Aussi, un diplomate à Manama, proche des gouvernements saoudien et émirati, affirma au journal hébreu que «l’axe des pays arabes modérateurs redoutent la défaite de Trump et craint que Joe Biden change de politique au Moyen-Orient».

«Si Biden gagne, il travaillera à renforcer notre alliance avec Israël, partant du principe que nous dépendons l’un de l’autre, sans avoir besoin du soutien américain», ajouta le journal, en rapportant le diplomate bahreïnien.

Notons sur ce, que l’Arabie saoudite et les EAU mènent une large campagne médiatique et politique pour soutenir Donald Trump qui tente de décrocher un second mandat aux élections, face à son concurrent démocrate, Joe Biden.

Les médias de Riyad et d’Abou Dhabi se sont consacrés au soutien de la normalisation avec Israël, pour inciter les juifs à voter pour Trump.

Quitter la version mobile