L’Arabie saoudite suspend temporairement ses voyages vers 9 pays touchés par le coronavirus

L’Arabie Saoudite a suspendu, lundi, les transports aériens et maritimes avec neuf pays, sur fond d’épidémie de coronavirus, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le gouvernement a temporairement interdit aux citoyens et aux étrangers vivant en Arabie Saoudite de voyager aux Émirats Arabes Unis, au Koweït, à Bahreïn, au Liban, en Syrie, en Corée du Sud, en Égypte, en Italie et en Irak, a rapporté l’agence de presse officielle SPA.

Les vols et les navires en provenance de ces pays ont été suspendus, alors que les personnes arrivées de ces pays et celles qui s’y sont rendues au cours des 14 derniers jours ont été temporairement empêchées d’entrer en Arabie Saoudite.

Dans le communiqué, il a été souligné que la restriction imposée aux arrivées des Émirats Arabes Unis, du Koweït et de Bahreïn n’est valable que par voie aérienne et que l’entrée par voie terrestre n’est pas interdite.

Le bilan mondial des décès dus au virus est d’environ 3 500 morts, avec plus de 100 mille cas de contamination confirmés, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans le cadre des efforts visant à contenir l’épidémie, les gouvernements ont fermé les frontières et suspendu les voyages terrestres et aériens avec les pays les plus touchés, dont la Chine, l’Iran et l’Italie.

Après avoir déclaré, en janvier, l’épidémie « une urgence sanitaire internationale », l’OMS a mis à jour le mois dernier le niveau de risque mondial à « très élevé ».

Quitter la version mobile