Le corps du journaliste Khashoggi aurait été brûlé dans un four au consulat saoudien

Après avoir été assassiné, qu’est-il arrivé à Jamal Khashoggi ? Selon de nouveaux documents, les enquêteurs turcs ont trouvé des traces de sang à l’intérieur du consulat saoudien. Le corps lui, aurait été brûlé à l’intérieur d’un four extérieur placé dans les jardins du bâtiment à Istanbul.

Les chances de mettre la main sur le corps de Jamal Khashoggi s’amenuisent de jour en jour. En effet, à en croire une enquête d’Aljazeera, la dépouille du journaliste aurait été brûlée dans un four situé dans les jardins de la résidence du consulat saoudien à Istanbul.

Un lieu situé à une centaine de mètres seulement du lieu présumé de l’assassinat du chroniqueur au Washington Post. Pour ce faire, la crémation complète du corps aurait duré trois jours. Afin de la couvrir, de nombreux morceaux de viandes à griller ont été placés dans ce même four, dont la température peut dépasser 1 000 degrés selon un ouvrier interrogé par le média.

Une hypothèse avancée par les responsables turcs, qui ont également retrouvé des traces de sang appartenant à Jamal Khashoggi à l’intérieur des bureaux du consulat, après avoir retiré une couche de peinture appliquée après le meurtre le 2 octobre dernier.

L’hypothèse d’une crémation de plus en plus confirmée

De nouveaux éléments qui viennent en partie confirmer l’hypothèse initiale avancée par l’agence de presse d’Anatolie, en février dernier. Selon un rapport de police, le consulat disposait de deux puits et d’une chaudière à gaz et à bois pouvant atteindre une température suffisante pour faire disparaître toute trace d’ADN.

Quitter la version mobile