Le Croissant-Rouge qatari lance sa deuxième campagne au soutien de la Palestine

Courrier arabe

Le Croissant-Rouge qatari a lancé, samedi, une campagne visant à collecter 60 millions de riyals qataris, au soutien de la Palestine, à l’ombre des dernières évolutions que cette dernière avait traversé.

Lors d’un communiqué publié par son compte Twitter officiel, le Croissant-Rouge qatari expliqua que «la campagne baptisée «كلنا فلسطين» (Nous sommes tous la Palestine), était la deuxième de son genre, visant à fournir les besoins de première nécessité aux Palestiniens sinistrés par les dernières évolutions».

De sa part, le président du conseil administratif du Croissant-Rouge, le cheikh Abdellah ben Thamer al-Thani, indiqua que «cette campagne permettra à près de 593 mille Palestiniens de bénéficier de soutiens, tout au long des 6 prochains mois».

«Le but de cette campagne est d’intervenir rapidement pour traiter la situation humanitaire résultant de l’offensive israélienne menée contre la bande de Gaza, et ce en appliquant des projets dans les domaines de la santé, le soin médical, la fourniture des aliments et d’autres produits de première nécessité», avait-il dit.

Il ajouta : «Le Croissant-Rouge vise également à soutenir les services ambulanciers et ceux de l’urgence, et cherche à réhabiliter les hôpitaux, en leur fournissant les équipements médicaux».

«Le Croissant-Rouge a réalisé plusieurs exploits, dans le domaine de la santé, spécialement depuis le blocus, qui dure depuis plus de 15 ans, et à l’ombre des guerres que la bande a vécu au fil des années», avait-il précisé, en soulignant le fort partenariat qui lie «le Croissant-Rouge qatari et le Croissant-Rouge palestinien, et qui avait encourager le lancement de divers projets, dans la bande de Gaza, dans le domaine du soin médical et la formation des cadres médicaux».

Il est à rappeler qu’une première campagne fut lancée par le Croissant-Rouge qatari, dans le but de collecter 100 millions de dollars pour fournir les produits d’urgences aux Palestiniens sinistrés lors de la récente offensive israélienne.

Quitter la version mobile