Le Croissant rouge qatari lance une campagne pour soutenir les Palestiniens

Courrier arabe

Le Croissant rouge qatari, en collaboration avec l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a organisé une campagne humanitaire pour soutenir les Palestiniens et les aider à faire face au froid, portant le slogan, «la dignité n’a pas de prix».

L’agence de presse qatarie (QNA) a publié un communiqué de l’ONG qatari, signalant que «la campagne humanitaire lancée grâce à la collaboration de l’UNRWA et du Croissant rouge qatari, vise à collecter plus d’un million de dollars de dons, pour aider les Palestiniens se trouvant dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem».

«Les dons permettront l’exécution d’une série de projets humanitaires, au profit de 123 mille personnes sinistrées, au sein de la communauté locale palestinienne», nota la QNA.

Elle expliqua : «les projets permettront à 6 mille familles, composées de 36 mille personnes de bénéficier d’une série d’aides humanitaires au niveau de l’hébergement et de la nourriture».

«15 mille manteaux seront distribués aux élèves des écoles affiliées à l’UNRWA, pour les protéger du froid», avait ajouté la QNA.

Le Croissant rouge qatari au soutien des Palestiniens

Dans ce contexte, la QNA signala, que le secrétaire général du Croissant rouge qatari, l’ambassadeur, Ali ben Hassan al-Amadi, affirma : «Cette campagne est le premier fruit apporté par l’accord de collaboration signé entre le Croissant rouge qatari et l’UNRWA, dans le but de fournir différents types de soutiens humanitaires aux sinistrés palestiniens».

«Il est important de subvenir aux besoins de la Palestine et de contribuer à apaiser la souffrance à laquelle ils font face, spécialement à l’ombre de la propagation du coronavirus et vu ses impacts négatifs infligés à la vie des gens, à leur santé, et à leur source de revenues», nota l’agence, en rapportant al-Amadi.

L’UNRWA soulagé par l’aide qatarie

La QNA indiqua également que Philippe Lazzarini, le commissaire général de l’UNRWA, a signalé que «le généreux dons accordés par le Croissant rouge qatari se présente dans un temps où 5,7 millions de réfugiés palestiniens, se trouvant dans la région, sont exposés au danger du froid».

«Le partenariat est lancé avec une organisation humanitaire connue par son soutien aux pauvres, et par son intervention en temps de crises», avait-il ajouté, en parlant du Croissant rouge qatari.

Il est à noter que le Qatar avait déclaré qu’il serait toujours aux côtés du peuple palestinien, lançant plusieurs projets humanitaires.

Quitter la version mobile