Le Hamas critique le ministre émirati des Affaires étrangères qui associe le mouvement de résistance au terrorisme

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a fustigé les déclarations du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), Abdullah bin Zayed, établissant un lien entre le groupe et le terrorisme.

« L’appel de bin Zayed aux pays occidentaux à désigner le Hamas comme un groupe terroriste va à l’encontre des valeurs arabes », a déclaré le porte-parole du Hamas, Hazem Qasim, sur Twitter.

Ces déclarations, a ajouté le porte-parole, s’inscrivent dans la lignée de « la vaine propagande sioniste et vont à l’encontre du soutien populaire arabe à la résistance en Palestine. »

La semaine dernière, bin Zayed a critiqué le fait que le Hamas et les Frères musulmans n’aient pas été désignés comme organisations terroristes.

« Il est regrettable que certains pays n’agissent pas plus clairement dans la classification de certaines organisations, comme le Hamas, le Hezbollah ou les Frères musulmans », a-t-il déclaré lors d’un discours devant l’American Jewish Committee.

« Il est ridicule que certains gouvernements ne qualifient de terroriste que la branche militaire d’une organisation et passent outre sa branche politique, alors qu’il n’y a aucune différence entre elles », a ajouté bin Zayed.

Les Émirats arabes unis et Israël ont signé, en septembre 2020, un accord parrainé par les États-Unis pour normaliser leurs relations.

Quitter la version mobile