Le Koweït et le Qatar discutent des évolutions régionales

Courrier arabe

Jeudi, le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed bin Abderrahman al-Thani, a reçu à Doha, son homologue koweitien, pour discuter des évolutions régionales.

Un communiqué publié par le MAE du Qatar indiqua que «le cheikh Ahmed Nasser al-Mohammed al-Sabah, ministre des Affaires étrangères et ministre d’État chargé des affaires du Cabinet de l’État du Koweït avait été reçu par le ministre Mohamed ben Abderrahman al-Thani».

«Les deux ministres ont discuté des évolutions régionales et de plusieurs affaires à intérêt commun», avait-il noté, en indiquant que «les deux parties avaient insisté sur l’importance de l’unification des efforts visant à appuyer la stabilité régionale».

Il ajouta : «Les deux ministres avaient aussi parlé des relations bilatérales liant les deux pays, et avaient étudié les moyens pour les renforcer, ainsi que les options permettant le renforcement de collaboration dans divers domaines».

De sa part, al-Thani, sur son compte Twitter officiel, avait publié une photo de lui en compagnie de son homologue koweitien, lui souhaitant la bienvenue.

Il avait écrit : «Nous sommes liés avec le Koweït par des relations historiques ancrées et par un futur prometteur», tout en gratifiant les efforts déployés par le Koweït, dans le but de renforcer les positions de la paix et la construction des liens internationaux au niveau humanitaire et politique.

Quitter la version mobile